750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavlova Mousse Mascarpone Brownies

Ingrédients :

Pour la mousse mascarpone :

- 2 jaunes d'oeufs

- 250 g de mascarpone

- 20 cl de crème fraiche entière liquide

- 80 g de sucre

 

Meringue :

- 3 blanc d'oeufs (~120g)

- 120 g de sucre

- 100 g de sucre glace

 

Brownies :

- 100 g choco

- 25 g de sucre

- 25 g de noix concassées

- 1 oeuf

- 25 g de beurre

- 25 g de farine

 

 

Préparer  la mousse mascarpone en mélanger tout les ingrédients ensemble, passer au chinois et verser dans votre siphon. Ajouter le gaz et réserver au frais en position couché au moins 3 heures

 

La meringue :

1/ Battre les blancs en neige, ajouter le sucre en poudre

2/ Bien battre jusqu'entière absorption du scure

3/ Ajouter le sucre glace et rebattre

4/ Verser sur une plaque à patisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé des petits tas que vous égalisez bien à plat pour faire le socle des pavlovas

5/ Enfourner 60 à 90 min à 120° selon la consistance souhaitée (dure et molle ou dure)

 

 

Les minis brownies :

1/ Faire fondre le beurre et le chocolat

2/ Ajouter les autres ingrédients

3/ Verser dans des minis moules

4/ Enfourner à 180° une dizaine de minutes

 

 

Montage :

Déposer une meringue, puis ajouter la mousse mascarpone au siphon sur le dessus

Déposer des minis brownies sur le dessus de la mousse et servir

pavlova mascarpone brownie

 

Avec cette recette je participe au concours photo du blog légitime gourmandise !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recette toute simple qui me met l'eau la bouche. Merci pour cette bonne idée !
Répondre
G
rien qu'à regarder je m'en lèche les babines!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Je comprends, c'est trop trop bon ! J'adore les pavlovas<br /> <br /> <br /> <br />