750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Linzers (sablés à la confiture)

Voici une recette que ma petite Soeur Clara m'a fait découvrir. Ses petits sablés étaient excellents c'est pourquoi j'ai eu envie de les réaliser.

 

Ingrédients pour 25/30 sablés selon la dimension de vos emporte-pièces :

 

- 225 g de farine

- 75 g de sucre

- 150 g de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel

- 1 càs de jus de citron

- 60 g de poudre d'amande ou de noisette

- 4 càs de confiture (mûre, fraise, framboise...)

- sucre glace pour la déco

 

 

1/ Mélanger ensemble la farine, le sucre, le selet le beurre en dés afin d'obtenir un sable (j'ai tout mis dans mon thermomix vitesse 4)

2/ Ajouter le citron et le jaune d'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte ferme

3/ Fariner votre plan de travail et abaisser la boule obtenue avec un rouleau à pâtisserie  sur une épaisseur de 1 cm

4/ A l 'aide d'un emporte pièce, découper des disques de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pour faire le dessus des sablés à l'aide d'un emporte pièce plus étroit couper le milieu des disques

5/ Enfourner les biscuits 8 à 12 min à 160°

6/ Une fois cuits décoller les biscuits les laisser refroidir quelques minutes et recouvrir les disques pleins de confiture puis superposer les disques percés sur le dessus

7/ Saupoudrer de sucre glace avant de servirlinzers

 

Merci Clara !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en tout cas tu les as magnifiquement réussis!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, et très rapides à faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />