750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Roulé à la confiture de mûres

Pour le biscuit :

- 4 oeufs

- 120 g de sucre

- 120 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 càs de jus de citron

- 1 pincée de sel

 

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux

Ajouter le jus de citron, la farine et la levure

Battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel et les ajouter délicatement à l'appareil

Beurrez un moule rectangulaire plat

Verser la préparation de dans

Enfourner à 180° pendant environ 10/12 min

Une fois cuit, retourner le plat sur un torchon humide, décoller le gâteau et rouler le avec le torchon.

Dérouler le et tartiner le ensuite de confiture, nutella ou mousse au choix.

Rouler de nouveau et le mettre dans un plat de service, saupoudrer de sucre glace.

 

 

roulé

Servir en tranches.

 

Bon appétit

roulémure

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe mais la recette que je fait est mieux je trouve car cest sans levure et sa gonfle 10 fois mieux n'hésité pas à voir mes recettes dans le lien ci dessous et a lacher un commentaire et a liker mes recettes
Répondre
O
The roll cake with blackberry jam looks very yummy. This is a very simple recipe that all people would love to eat. The butter, farine and the eggs when added to the roll enhance the taste of the roll.
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
S
j'adore les gateaux roulés.....
Répondre