750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welsh (Recette à base de cheddar)

Recette du Nord à base de fromage et bière, ne vous offusquez pas c’est super bon pour ceux qui aiment le fromage.

 

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 400 g de cheddar

- 2 tranches de jambon

- 2 tartines de pain grillées

- 5 cl de bière

-  1 càc de moutarde

-  poivre, muscade

 

Préparation :

1/ Faire fondre à feu très doux le cheddar coupé en dés en remuant

2/ Une fois le fromage liquide ajouter la moutarde, le poivre, la muscade et la bière en remuant.

3/ Continuer de remuer afin d’obtenir une consistante de crème pas trop liquide

4/ Dans des plats individuels allant au four, déposer une tranche de jambon et une tartine de pain ajouter le fromage fondu

5/ Enfourner au grill à 200° 3-4 min pour gratiner le dessus.

6/ Servir accompagner de frites que l’on trempera dans le fromage (hum j’adore)

 

PS : dans certaines brasseries on ajoute un œuf sur le plat au dessus du fromage.

Il existe également une version paysanne en remplacement le pain et le jambon par des pommes de terre coupées en rondelles, des oignons et des lardons (comme pour la tartiflette)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je connaissais de nom mais j'en ai jamais mangé! Je prends note pour tester!
Répondre
D
<br /> <br /> Essai c'est vraiment top enfin si tu aimes le fromage chaud !<br /> <br /> <br /> J'ai également posté une recette en version pommes de terre comme pour la tartiflette, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />