750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à crêpe légère au thermomix

Aujourd'hui c'est la chandeleur, voici une recette de pâte à crêpe réalisée grâce à mon robot favori en moins de 2 minutes !

 

Pour une douzaine de crêpes (j'en ai fait 13 avec ces proportions)

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 2 oeufs

- 400 g de lait

- 160 g d'eau

- 1 càs de sucre vanillé

- 1 càs d'huile

 

 

1/ Mettre tous les ingrédients dans le bol

2/ Mixer 20 sec vitesse 6

3/ Laisser reposer 30 min pour les plus patients ou faire cuire directement 1 à 2 min par crêpe

4/ Déguster avec de la chantilly, du sucre, du nutella .... ou en version salé (jambon, béchamel, gruyère, tomates...)

  crepe-thermom.JPG

Bon appétit

 

Cette pâte à crêpe est très légère, j'ai calculé environ 111 kcal/crêpe, c'est vraiment peu, et on peut donc en profiter en famille !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi je rajoute du sucre brun un délice :)
Répondre
R
Miam! Vous m'avez donné faim!
Répondre
D
Merci pour cette recette, j'ai testé ce matin et les crêpes sont très bonnes. On culpabilise un peu moins d'en manger ;)
Répondre
V
111kcal sa fais beaucoup
D
<br /> <br /> C'est vrai !!<br /> <br /> <br /> <br />