750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux au chocolat noir coeur coulant chocolat blanc

Voici la recette du moelleux, je pense avoir du rater la cuisson car il n'était pas coulant comme je le souhaitais...

 

Pour 10 minis moelleux

  moelleux.jpg

Ingrédients :

- 120 g de chocolat noir

- 60 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

- 60 g de sucre

- 2 oeufs

- 2 cuillère à soupe de crème fraiche

- 10 carrés de chocolat blanc

 

Préparation :

1/ Faire fondre le beurre et le chocolat (moi j'utilise mon pichet micro plus de tupp au micro onde c'est super rapide)

2/ Ajouter au mélange choco/beurre le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs, la crème fraiche.

3/ Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation chocolatée.

4/ Beurrez des moules à muffins, y déposer une cuillère à soupe de pate, déposer un carré de chocolat blanc et recouvrer jusqu'au bord du moule.

5/ Enfourner à 230° 8 min (moi j'ai mis 10 min et le coeur n'était pas du coulant..)

 

En espérant le coeur soit coulant pour vous...

 

A servir dès la sortie du four, en accompagnant d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miam miam!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un de mes desserts préférés! Je pensais justement à en réaliser!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah super, si vous utilisez cette recette, indiquez moi si le résultat était vraiment fondant, merci.<br /> <br /> <br /> <br />