750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré italien

Dimanche jour d'un tour en cuisine, la 30ème édition d'un tour sur deux semaines.

 

Je suis allée chez sur le blog "Recettes à gogo" de Noasette et c'est Angie avec son blog "Dans la p'tite cuisine d'Angie" qui doit piocher une recette chez moi.

 

Voici la recette que j'ai testé : Le marbré italien, cela faisait un moment que je cherchais à faire un marbré, sans jamais grande conviction sur les différentes recette croisées, le sien m'est paru superbe et surtout pas trop grasdès ma lecture de son blog !

 

Ingrédients :

- 62 ml d'huile

- 62 ml de lait

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 190 de de farine

- 1 gousse de vanille (1 sachet de sucre vanillé chez moi)

- 2 bonnes cuillères à soupe de cacao

 

1/ Préchauffer le four à 180°

2/ Monter les blancs en neige avec 75 g de sucre

3/ Battre les jaunes avec 75 g de sucre, ajouter le lait, bien remuer. Puis verser l'huile, la farine, la levure.

4/ Ajouter les blancs montés délicatement

5/ Diviser la pâte en deux, dans l'une des moitié ajouter la vanille et dans l'autre le cacao

6/ Beurrer un moule rond et déposer alternativement une cuillère de chaque pâte au milieu du moule.

7/ Enfourner 25 à 30 min et laisser 10 min dans le four éteint

 

marbre-italien--4-.JPGmarbre-italien.JPG

 

Pour moi il faut le laisser cuire quelques minutes de plus.

 

Merci Noasette !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très joli marbré
Répondre
M
J'aime beaucoup ton marbré, je le déclare officiellement comme étant mon coup de coeur du tour !<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> Miss Cuisine
Répondre
D
<br /> <br /> Oh merci miss cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
il est tout beau tout gourmand ce marbré
Répondre
D
<br /> <br /> Et très léger en bouche<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est très réussi !!! Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />