750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème glacée spéculoos

J'adore le goût des spéculoos, voici une recette de crème glacée franchement succulente. En plus c'est l'une des premières glaces que je réalise avec la texture d'une glace achetée en commerce et c'est vraiment bon !

 

 

Pour environ 500 ml de glace

Ingrédients : 

- 35 g de sucre

- 240 ml de lait concentré sans sucre

- 130 ml de crème fraiche liquide à 30% de MG

- 170 g de speculoos

- 1 pincée de sel 

- 2 jaunes d'oeufs

  glace speculoos 1

 

 

1/ Faire tièdir au micro onde la moitié du lait concentré

2/ Y ajouter les spéculoos écrasés

3/ Mélanger bien

4/ Fouetter les jaunes, le sel, la crème et le reste du lait ensemble et ajouter au lait tièdit

5/ Verser dans la sorbetière et turbiner jusqu'à consistance voulue + ou - 20 min.

6/ Déguster de suite ou mettre au congélateur glace-speculoos.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mon dieu j'adore ta glace!
Répondre
D
<br /> <br /> franchement elle est trop bonne ! Je vais presque pouvoir égaler Hagen Daz !!<br /> <br /> <br /> <br />