750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courge spaghetti à la carbonara ! #light #léger

Courge spaghetti à la carbonara ! #light #léger

Nouveauté dans le jardin de beau-papa : la courge spaghetti !

J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais jamais consommé.

C'est rigolo et original, la chair s'effiloche et devient des spaghettis, je pense que pour faire manger des légumes aux enfants cette courge est LA solution !

Pour cette recette, pour 2/3 personnes vous avez besoin : d'une courge spaghetti, de lardons, de crème, de pommes de terre(facultatif c'était un reste), d'un gros oignon.

 

C'est ultra simple comme recette, il suffit de cuire la courge, j'ai choisi la cuisson au four.

Je la coupe en deux et l'enfourne 40 minutes à 180°.

Pendant ce temps je pèle et j'émince l'oignon, je le fais revenir avec un peu d'huile dans une sauteuse, j'ajoute les lardons, puis les pommes de terre en rondelles. 

Une fois la courge cuite. J'enlève les pépins et je retire la chair à l'aide d'une cuillère ou fourchette (je pense qu'elle a un peu trop cuit car ça fait plus choucroute que spaghetti) et l'ajoute au mélange aux lardons. J'ajoute ensuite la crème, j’assaisonne. Je laisse encore mijoter quelques minutes et c'est prêt.

Courge spaghetti à la carbonara ! #light #léger

Verdict : ça change, c'est plus léger que les pâtes, en revanche, je trouve qu'il n'y a pas trop de gout, peut-être aurai je du égoutter la chair... Je réessayerai prochainement et j'ajouterai peut-être de vrais spaghettis plutôt que des pommes de terres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article