750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de Brocolis - Bébé 6 mois

Voici une purée de légumes verte !

- 180 g de brocolis crus

- 1 peu d'eau minérale pour nourrisson en fonction de la texture

 

1/ Munissez vous de votre cuit vapeur (thermomix pour moi)

2/ Coupez le brocolis, je n'ai gardé que les fleurs et retirer un maximum de tige

3/ disposez les fleurs dans le varoma et remplissez le bol d'un litre d'eau

4/ démarrez la cuisson puissance varoma pour 15/20 minutes , les brocolis passent vite au stade purée !

5/ à la fin de la minuterie, vider l'eau, rincez le bol et placez les brocolis cuits dans le bol avec un peu d'eau 3 càs pour moi

6/ mixez jusqu’à la consistance souhaitée

 

Je trouvais la texture pas assez mixée de fait j'ai passé au tamis la purée obtenue.

Avec 180 g de brocolis, j'ai fait un petit pot de 140g en retirant tout ce qui n'était pas lisse.

Purée de Brocolis - Bébé 6 mois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article